AlsaMuse
La petite fille qui parle aux poissons
CADENCE
Dans le cadre du « plan chorale », nous avons eu le plaisir et la chance d’accueillir en 2022 la formatrice Aurélie Reybier, directrice du chœur d’éveil du CREA d’Aulnay-sous-Bois, qui a notamment participé à la création de plusieurs opéras pour enfants.
À cette occasion, nous avons proposé une formation pour les professeurs des écoles du CP au CM2 autour de l’œuvre La petite fille qui parle aux poissons.
Cette proposition sous un nouveau format s'est déroulé en deux week-ends et a proposé aux enseignants qui ont souhaité aborder des chansons issues de l’œuvre avec leur(s) classe(s) un accompagnement personnalisé sous forme de « tutorat » qui a complèté le travail réalisé en formation avec Aurélie Reybier.
En cette période particulièrement difficile, où le chant choral peine à trouver sa place entre les dispositions sanitaire, nous vous avons proposé à travers cette formation de vous inscrire dans une aventure enrichissante qui mettra de la créativité au centre de la pratique chorale !
Je vous laisse découvrir cette proposition à travers le document ci-dessous, n’hésitez pas à le partager à vos collègues.
Copyright AlsaMuse - Tous droits réservés - Politique de confidentialité - Webdesign : Stany Balland