Copyright Stany Balland 2021 - Tous droits réservés

Avec le soutien de

INFORMATION CADENCE

Dans le cadre du « plan chorale », nous aurons le plaisir et la chance d’accueillir en 2022 la formatrice Aurélie Reybier, directrice du chœur d’éveil du CREA d’Aulnay-sous-Bois, qui a notamment participé à la création de plusieurs opéras pour enfants.

À cette occasion, nous proposerons une formation pour les professeurs des écoles du CP au CM2 autour de l’œuvre La petite fille qui parle aux poissons.

Cette proposition sous un nouveau format se déroulera en deux week-ends et proposera aux enseignants qui souhaiteront aborder des chansons issues de l’œuvre avec leur(s) classe(s) un accompagnement personnalisé sous forme de « tutorat » qui complètera le travail réalisé en formation avec Aurélie Reybier.

En cette période particulièrement difficile, où le chant choral peine à trouver sa place entre les dispositions sanitaire, nous vous proposons à travers cette formation de vous inscrire dans une aventure enrichissante qui mettra de la créativité au centre de la pratique chorale !

Je vous laisse découvrir cette proposition à travers le document ci-dessous, n’hésitez pas à le partager à vos collègues.

Vous pourrez également retrouver toutes les informations sur notre site (lien ci-dessous)


Pour permettre une accessibilité depuis toute l’académie, la formation aura lieu à Sélestat.


Toutes les infos en cliquant ci-dessous :